AH LE MANGANA NATIONAL ! Une chronique de Kharé Man

AH LE MANGANA NATIONAL ! Une chronique de Kharé Man

 

 ! Bombo klat ! Klat black!  Vraiment, nous les #Amoulanfé 🇬🇳 on a souffrance avec notre rasta national. A chacune de ses prises de parole on devient aussi fébrile qu’une collégienne dans l’attente des résultats du brevet…  Ou comme un vendeur de porcelaines qui voit un troupeau d’éléphants se diriger vers son magasin … On se demande toujours qu’est-ce qu’il va encore dire ? C’est atroce, le suspense !!

Néanmoins, je trouve que sa derrière sortie est correcte, elle est même à saluer… Si elle ne venait pas d’une personne aussi imprévisible que Takana…. La prochaine vidéo est à redouter !!! Car dissocier la personne du président du combat objectif de la défense de la constitution est une démarche hautement rationnelle.  Ce n’est pas un combat CONTRE quelqu’un, c’est un combat POUR la sauvegarde de nos acquis démocratiques. Maintenant ce sont ceux qui tenteront de remettre en cause ces acquis qui se mettront le peuple à dos, par leur comportement. Il n’y a rien de PERSONNEL !

Et il est tout à fait possible de garder de l’affection pour le président et l’inviter au respect de la constitution.

Cette attitude est même à saluer, parce qu’il est très rare en Guinée où d’aucuns confondent intérêt général, affections et intérêt personnels. Mais le problème avec Mangana national, c’est qu’on se demande VERS OÙ DIEU EST EN TRAIN DE LE GUIDER 😂😂😂

 » Il y a des alliés qui font plus peur que des ennemis » 😜


#AMOULANFÉ 🇬🇳

Kharé Man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *