Du Génie au Déni …

Du Génie au Déni …

Nous sommes dépositaire d’un bilan mitigé aux garnisons sellées.

D’un œil de lynx on peut lire et comprendre le caractère régalien du Guinéen, c’est-à-dire du génie au déni, ça va, à la va, vite.

Bon nombre s’intéressent et s’interrogent sur la versatilité de ce peuple parce que tout simplement la transhumance est devenue une monnaie courante sans aucune lisibilité.

Ceci dit tout n’est pas encore perdu !

Mais heureusement nous avons encore un petit groupe des citoyens qui ne s’illustre que par le positif en ventilant le bon message au bon endroit en s’attaquant systématique aux tares de la société, mais aussi il ne cesse d’impacter et d’impressionner par les actes hautement louables.

Il faut aussi signaler un problème existentiel, c’est-à-dire le manque de discernement et de hauteur, des personnes qui ne savent pas à qui se vouer deviennent simplement des cibles faciles par ricochet des victimes collaboratrices.

Cette catégorie de personnes reste branchée sur nos ondes, à la recherche d’un messie, mais, malheureusement ce sont les propagandistes qui gèrent et alimentent nos médias.

Quel sacrilège ?

Mais le plus important ce n’est pas une fatalité, nous pouvons changer la donne, avec une oreille austère et attentive, avec un regard critique et croisé, nous pouvons analysé savamment la démarche de chacun de nous et mettre à nu nos problèmes, en s’illustrant conséquemment pour proposer et profiter des solutions adaptées pour solder le problème, pour solder Nos problèmes !

 

Bonne année à vous !!!

 

Mamadou Aliou Pandjé BALDÉ

La Plume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *