ET NOUS SOMMES DANS LA WAYOUCRATIE: UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

 

     Les populations et Sages sont devenus tous Amoulanfé. Ces Wayoucrates ont décidé ensuite de mettre en exécution leurs plans B. Celui de nous mettre devant une sorte d’élections couplées référendum et législatives afin de tracer devant Koro la voie royale le maintenant au pouvoir…

La démocratie à la guinéenne en l’état actuel, n’est malheureusement pas le pouvoir du peuple, mais plutôt d’un groupe de bandits à col blanc perché au palais sékhoutoureya qui se font peau neuve à chaque changement de régime.

Ils se nourrissent de corruption, de détournement de deniers publics, de trafic d’influence et d’usage d’autorité de l’État pour continuer à se perpétuer.

Des Alcapones!! Ils ont pris la République en otage, ont promis à Alpha Condé contre argent et poste de lui offrir un 3 ème mandat.

Aujourd’hui, il s’avère que les guinéens n’adhèrent plus à cette idée de putsch constitutionnel. Les Populations et Sages sont devenus tous Amoulanfé.

Ces Wayoucrates ont décidé ensuite de mettre en exécution leur plan B.

Celui de nous mettre devant une sorte d’élections couplées référendum et législatives afin de tracer devant Koro la voie royale le maintenant au pouvoir. Alors que tout ce qui se déroule et se fait comme débats autour du chronogramme n’est que façade et perte de temps.

Démembrement bâ, Carle bâ, révision bâ, CIP bâ, cellule technique bâ, consultation bâ ……Tout est faux. Ils ont déjà fini de faire le boulot.

Tout est déjà programmé à la villa 33.

Le nombre de député à distribuer, le nombre d’électeurs, le taux de participation, le pourcentage par région et par parti…, tout est fin prêt.

On est dans tout sauf un processus électoral.

Ne vous demandez pas, WayouyaNara !!!

De retour de Washington, Trump vu ou pas, il recevra du centimètre Kébé le rapport des résultats programmés et préparés par ÇANA le frère jumeau de CENI.

Donc, préparez-vous !

Paskéma, Amoulanfé.

Tââ Didy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *