Alkaly SOUMAH: GUINÉE / BIS REPETITA – L’ÉTAT NE PEUT PAS TOUT FAIRE, TELLE EST LA RENGAINE GUINÉENNE !

Alkaly SOUMAH: GUINÉE / BIS REPETITA – L’ÉTAT NE PEUT PAS TOUT FAIRE, TELLE EST LA RENGAINE GUINÉENNE !

 

Comme vous pouvez librement dire aux Guinéens que « l’état ne peut pas tout faire pour eux » soyez aussi démonstratifs pour leur dire Où vont toutes les redevances publiques (Mines – Lonagui et celles de toutes les autres administrations publiques). Également dire publiquement aux Guinéens d’Où partent les autres redevances locales (taxes- patentes – impôts et autre prélèvements obligatoires), qui encaisse et qui décaisse (Ordonnateur Principal) et pourquoi ?

Le Même État Guinéen qui est incapable de tout faire pour vous Guinéens, incapable de vous fournir de l’Eau potable, incapable de vous débarrasser des Ordures ménagères produites à flux tendu (sans arrêts) – incapables de solutionner le problème des insalubrités à Conakry (Hygiène publique) – incapable de s’occuper de votre santé (Faire des Hôpitaux et les équiper pour permettre à vos bons Médecins de vous soigner), est le même État qui soigne certaines Crapules Guinéennes à vos frais à l’étranger, ce qui est une distorsion de traitement entre les Citoyens. C’est le même État qui se donne pour priorité les implantations d’hôtels Privés – hôtels de passes pour passagers – Touristes en goguettes. Voilà comment votre Mandat s’est transmuté en Mandats Hôtels 2010 -2020.

« L’état ne peut pas tout faire » et les Citoyens dans l’État sont obligés de tout faire et de tout apporter aux Hommes dans l’État – De tout payer pour les crapules nichées plus haut dans les Sphères de l’état – Des Canailles qui vivent et s’encanaillent sur le dos de l’État et qui se permettent de vous narguer dans les 4×4 de l’État. Vous Citoyens Guinéens qui sont Privés de tout et qui doivent tout subir pour entretenir le train de vie du Pacha National Alpha Condé et ses Courtisans laveurs de Chat. Alpha Condé, l’homme aux lunettes coccinelles – Alpha Condé, le Vieux Pape (s) du Népotisme en Guinée (Parents Vice-Président de Guinée – Ambassadeur et Secrétaire Général de Ministère.)
Voilà le mensonge et la foutaise de ceux qui sont exhibés à vous en Guinée comme vos Phares Nationaux, en réalité des petites torches et petits torchons qui se torchent avec les misères Guinéennes et vivent comme des Nababs sur l’Argent Public – Argent des Contribuables Guinéens. Avec votre Argent, certains de ces ventripotents de 9 ans sont incapables d’accoucher des solutions pour vos problèmes à part se remplir leurs poches et leurs panses.

En Guinée, le triomphe de la médiocrité a de beaux jours devant lui avec des ploucs parfaits aux commandes.

“ ON NE RESPECTE PAS LES GENS PARCE QU’ILS SAVENT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES, ON LES RESPECTENT PAR CE QU’ILS SAVENT FAIRE EN SORTE QUE LES PROBLÈMES NE SURGISSENT. “ AS

Les gens compétents qu’on respecte sont des gens qui anticipent, qui évitent les problèmes (Namara -Nambarè en langues Guinéennes pour les Haridelles – toquards toqués, supposés Communicants en réalité Cons-municants, criailleurs de seconde zone et troubadours troublés opérant dans la politique du ventre.)

Gouverner, c’est avec les Idées et l’Organisation (Aujourd’hui, les Guinéens vivent dans le contraire, le sans Idées et la Désorganisation.)

Gouverner, c’est ANTICIPER : Prévoir et provisionner – pourvoir – budgéter – épargner.
Gouverner, c’est ÉCOUTER : Savoir que faire et le savoir-faire – connaitre les besoins de ses administrés – les orienter avec les meilleures ressources humaines (compétences) – les hommes capables.
Gouverner, c’est AGIR et AGIR sur les faits: Apporter les solutions du possible -poser des actes palpables – pallier aux difficultés – rectifier les actions inappropriées que sont les Erreurs.
Encore des Erreurs, des fautes – Des Fautes de gestions par défaut de compétences. En Guinée, reconnaitre ses erreurs est crime contre les Hommes qui se croient infaillibles – C’est sortir du cadre de la médiocrité. Erreurs, jamais rectifiées ni rectifiables par les faux leaders et faux édiles (élus) du supposé Peuple – Cette Populace qui ne se lasse jamais de subir les politiques de ses fausses idoles.

La Guinée Bis Repetita – Avant-hier, 22 Aout 2017, c’était la décharge d’Hamdallaye- Commune de Ratoma, plus de 8 Morts – Hier Samedi 18 Mai 2019, 7 Morts dans la Commune de Matoto. Les leçons n’ont jamais été tirées, parce que vos Modèles et faux Dieux sont focalisés sur vos avoirs et sur les Combines politiques, les seules choses prioritaires pour eux. Plus facile d’inverser les résultats d’une élection que d’empêcher les drames en Guinée- Plus facile de s’attribuer une victoire que la Responsabilité d’une négligence politique. Plus facile de détruire les Maisons des Guinéens à Kaporo que d’enlever les Montagnes d’immondices partout à Conakry- Plus facile de prier pour un Changement de Constitution que d’avoir la compassion pour les victimes de la mal gouvernance – Plus facile de faire une Messe basse le Dimanches 19 Mais 2019 pour le Pouvoir à vie pour Alpha Condé que d’avoir une Pensée pour les Morts du Samedi 18 Mai 2019.

GOUVERNER, C’EST SAVOIR RECRUTER SON ÉQUIPE GOUVERNEMENTALE.
Il s’octroie tous les droits – tous les pouvoirs (à travers ses hommes liges -hommes de pailles) – tous les privilèges en Guinée et n’est responsable de rien du tout. Lorsque ses insuffisances et incapacités sont mises à nues, il se défausse sur les autres. C’est dommage pour la Guinée et les Guinéens, surtout cette fraction de Guinéens composée de suppôts des insupportables que sont les maux de Guinée, les Victimes consentantes des auteurs de ces maux.
Et affligeant pour certains Guinéens qui ânonnaient ici et là, qu’il suffit d’élire les maires pour résoudre les Problèmes d’ordures – Surement, des gens ignorent tout sur le mode de financement des Communes – Recettes -Subventions de l’État, cas de Guinée – Sans subvention que peuvent faire les Communes avec leurs maigres recettes ? Même avec tout l’Argent de la Banque Mondiale, sans idées et des hommes d’idées, rien ne changera en Guinée – Ça sera toujours l’éternel recommencement avec les mêmes maux et les mêmes types.

La Guinée a dépensé plus 1 Milliards de Dollars pour l’électricité et elle toujours sans. Au début 500 Millions de Dollars volatilisés avec un supposé coordonnateur de l’EDG (Personne ne se souvient de ça.)
Que du gâchis dans cette Guinée claudicante qui se contentent du peu et pour laquelle la fausse idole est infaillible même quand ses failles sont plus que patentes.

Avec les hommes compétents et inventifs, les États peuvent tout faire – Avec des bornés, c’est l’État Promesses, des fausses promesses comme des tablettes pour étudiants cabris Guinéens – C’est Usine de Bonbons, Usine d’Usines (Usines qui fabrique des Usines pour chaque Guinéenne et Guinéen).

 » PARFOIS, LES LIMITES DE L’ACTION POLITIQUE NE SONT RIEN D’AUTRE QUE LES LIMITES DE LA VISION POLITIQUE DE L’HOMME POLITIQUE.  » AS
(Des hommes politiques – Les Gouvernants à tous les niveaux – des Crapules faits hommes politiques pour continuer la crapulerie.)
Et la valeur démocratique n’est pas dans les Urnes, mais dans les idées. Si vous élisez des gens sans idées (visions) vous serez exposé et confronter aux contre valeurs démocratiques (Autocratie, Klépotocratie et Plouctocratie).

Puisqu’on parle des saletés et des Guinéens Victimes des Ordures, beaucoup parmi vous ici connaissent ce que veut dire le Vocable POUBELLE n’est-ce pas ?
Et nombre d’entre vous ne savent même pas qui est POUBELLE. C’est un Français, un Homme qui avait de la suite dans les idées. C’est avec les idées qu’on développe un Pays – C’est avec l’imagination du Possible que tout peut devenir Possible pour les Hommes (États) – Les Hommes peuvent tout faire [Les États avec les hommes d’idées sont sans limite aucune. Les États peuvent tout faire pour les Hommes – Citoyens et résidents.]

Aller plus bas [Intellection] pour apprendre sur le Préfet Poubelle – Prenez en de la graine et continuer à me détester si cela peut vous rendre plus beau – et faire de vous ce que vous détester en moi. Vous êtes libres de vous épancher, je reprends Chateaubriand à mon compte : “ il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux. “

Guinéens, soyez prêts et déterminés pour ÉJECTER Alpha Condé et sa Bande.

Défendez votre PAYS pour Préserver votre NATION !
Mon combat, c’est la République Pour la Nation.

Mon Parti, c’est la Guinée et ma Carte de Parti, c’est ma carte d’Identité Nationale.
[Ceux qui ont Besoin d’un dessin pour le comprendre, ça sera faire trop d’honneur pour humeur fétide comme les ordures sur ces images.]

Je reviendrai sur certains de vos faux leaders pour vous dire ce que je pense d’eux et du Mot Leader tel que compris en Guinée et non compris par certains endoctrinés frustres et incultes primaires.

Bonne journée dans la joie ou la haine de me lire, le second ne changera pas ma tête.

Signé Moi, (Min, N’dé, N’tan)
▲AS
▼ Alkaly Soumah

Intellection /

BIS REPETITA :
Les choses répétées deux fois – la copie du pire – les mêmes drames. Les mêmes maux avec les mêmes hommes dans le texte.

POUBELLE :
Eugène-René Poubelle, né à Caen en Normandie le 15 avril 1831 et mort à Paris le 15 juillet 1907, est un juriste, administrateur et diplomate français. Il a donné son nom aux poubelles à travers les décisions qu’il a prises à partir de 1883 en tant que préfet de la Seine, afin d’améliorer l’hygiène de la ville de Paris. C’est Lui qui a organisé le Ramassage des Ordures dans la Ville de Paris – C’est à lui que Paris doit son système. Paris Ville propre, c’est avec l’imagination d’un Homme.

Amoulanfé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *