La naïveté du peuple est une mine d’or pour eux, les escrocs …

Ils savent très bien qu’au sein de la partie la plus éclairée de la population, celle la plus au fait des enjeux démocratiques de notre pays leur projet n’a aucune chance d’aboutir, ils sont tournés vers la plus naïve. D’où leur acharnement à réclamer le référendum. Car bien évidement ils comptent sur la fraude électorale ( aucun parti au pouvoir n’a jamais perdu une élection nationale de toute l’histoire démocratique de la Guinée, et on en connaît la raison), mais aussi et surtout sur la naïveté de la grande partie analphabète de la population qui ne cerne pas du tout les enjeux. Ils espèrent donc exploiter la naïveté de cette partie du peuple à grand renfort de milliards débloqués pour l’achat de conscience. Car partout sur le territoire national ils ont implanté des Comptoirs alimentés par l’argent public.
Objectif : le REFERENDUM
Voilà pourquoi ils s’epoumonent à vouloir nous entraîner dans leur folie référendaire.

 » Allons au référendum !

Allons au référendum ! »

Un peu comme ce voleur pris en flagrant délit au marché de madina. Sentant l’ange de la mort le draguer dangereusement, il se met à hurler de toutes ses forces

« Emmenez-moi au commissariat ! Emmenez-moi au commissariat !

À priori le commissariat c’est légal, dans un monde normal les malfaiteurs craignent la police, de peur de subir la rigueur de la loi… Mais monsieur Camara (lol) sait pourquoi il réclame à cor et à cri qu’on l’y emmene illico, sans perdre de temps.
Parce qu’au commissariat il joue sur du velours, si ce n’est à domicile.
Une fois là-bas, il sait qu’il peut compter sur la corruption des tenanciers de ce « haut lieu de prostitution des lois de la République » pour se tirer d’affaire.
Alors qu’en ce moment, aux mains de cette foule chauffée à blanc , il peut prendre feu à tout moment, sa vie ne tient qu’à un fil… Ou plutôt à un vieux pneu qui traîne .
Donc le referemdum, c’est un peu le COMMISSARIAT des TRAFIQUANTS du troisième mandat!
Mais nous, nous n’irons pas au commissariat cette fois-ci…. #Amoulanfé 🇬🇳

Kharé Man

2 commentaires sur “La naïveté du peuple est une mine d’or pour eux, les escrocs …

  1. On doit secouer ses vieux qui ont dormi sur le bonheur de la jeunesse et veulent tjrs se maintenir pour continuer à glisser sur nos mémoires .
    Amoulanma feou

  2. Ce site est vivement salutaire. Celà donne encore plus de dimension importante à cette lutte commune qui concerne tout le peuple de Guinée. Donc nous nous en réjouissons vraiment. On voit que la jeunesse veut vraiment s’affranchir et prendre son destin en main. Merci « Amoulanfé ». Et amoulanma!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *