Un détournement à très haut débit

Un détournement à très haut débit

Tout ce temps on nous expliquait que la 4G est rapide,  la 4G c’est presque 10x plus rapide que la 3G, mais quand on est toto comme kharéraka sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, ce n’est jamais facile de réaliser combien ça peut aller vite, très vite.

C’est pourquoi un exemple concret vaut toujours mieux que toutes les théories du monde.

Ainsi, depuis que j’ai vu la vitesse à laquelle nos 90 millions de dollars se sont « volatilisés », je pense avoir définitivement compris la vitesse de téléchargement de la 4G. Oh la vache !

En effet, Il y a un peu plus d’un mois, Orange Guinée obtenait la licence d’exploitation de la 4G contre la somme de 90 millions de Dollars américains. En à peine 1 mois, on ne sait plus où est passé cet argent ! L’argent a disparu à la vitesse 4G #Kabako.

Avant, quand nous étions encore sous la 3G, les voleurs publics avaient au moins la politesse,  la courtoisie… et la patience d’attendre que l’argent tombe dans la caisse de L’Etat, qu’il soit présenté au peuple dans le budget de L’État, avant qu’ils ne trouvent les voies et les moyens de le détourner vers des fins personnelles, par des moyens reconnus  (Fausses factures, contrat de gré à gré…).

Maintenant, avec la 4G, plus de temps à perdre ; On appelle cela «  Le détournement a la source ». Aussitôt versé, aussitôt reversé vers des comptes occultes.  L’argent n’a même plus le temps d’arriver jusqu’à la caisse que le téléchargement du vol est terminé !

Ce monde va vraiment trop vite, beaucoup trop vite

Avec la 4G, le détournement de 90 millions de dollars, c’est l’affaire d’un clin d’œil.

On vous avait dit que le PROGRÈS EST EN MARCHE (arrière)… Maintenant il passe à la vitesse 4G…

#Amoulanfé

Kharé Man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *